UnanciencollégienpriméàParis!

Toute l’équipe du collège est heureuse de vous annoncer qu’un ancien élève de notre établissement, Bastien Lefevre, vient d’être distingué par la Fédération Nationale André Maginot (une fédération d’anciens combattants).

Son travail d’écriture vient de remporter le 1er prix national du concours de « la Mémoire et du civisme » dans la catégoriecollège.

En effet, l’année dernière, comme tous ses camarades de 3è, Bastien a participé au concours de « La Mémoire et du civisme » organisé par les professeurs de Français, d’Histoire et d’Espagnol et Allemand. La lettre qu’il avaitécrite avait été retenue parmi les 83 rédactions d’élèves de 3ème. Il avait reçu le prix d’excellence lors d’une célébration du souvenir organisé à Derval et lu devant tous ses camarades son travail. Ce prix lui avait été remis par M. le Colonel Bertrand Moisy, en présence du maire, du député et d’anciens combattants. Sa lettre avait été ensuite envoyée à Paris.

Le jury national, après avoir examiné les sujets de collégiens de toute la France vient de décerner à Bastien le 1er prix dans la catégorie collège. Accompagné de quelques professeurs, Bastien se rendra bientôt à Paris où il recevra son prix !

Asuivre!

Bastien, remise du prix d’excellence par le colonel Moisy lors de la cérémonie du souvenir à Derval en décembre 2016.