Séjour linguistique en Espagne

Tous les articles (9)
  • Bilan du voyage en chiffres et en vidéo

Par nico admin, publié le jeudi 20 octobre 2016 17:59 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2016 20:23

⇒ Le séjour en Espagne, en photos, vous avez déjà eu!

⇒ Le séjour en Espagne, en chiffres, c'est:

► l'équivalent de 110 étages montés;

► 854 sandwichs avalés par le groupe;

► 3 053 km fait en car;

► 5 828 064 pas effectués par le groupe ce qui représente 88 304 pas par personne soit environ 60 km parcourus par chacun durant le séjour sans    compter vos temps libres et le rallye dans Salamanque.

⇒ Le séjour en Espagne, en vidéo, c'est:

Tuna1

Tuna2

Tuna3

• J-7

Par nico admin, publié le mercredi 19 octobre 2016 17:53 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2016 17:58

Hier, nous avons été visiter le stade du Réal Madrid. C'était vraiment bien, dommage qu'on n'ait pas pu visiter les vestiaires à cause du match de league des champions du soir. Nous avons déjeuné dans le parc du Rétiro, nous y sommes allés en métro et un peu à pied. Ensuite nous avons visité le musé du Prado. Après nous avons visité un peu Madrid puis nous avons eu du temps libre. Pour finir la journée, nous avons mangé des tapas avec de la musique traditionnelle: la tuna.

Lilou

PS: Un petit bonus arrivera bientôt.

• J-6

Par nico admin, publié le lundi 17 octobre 2016 22:56 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 22:56

Ce matin,, nous sommes allés visiter un collège mennaisien espagnole. Nous avons parlé avec plusieurs classes, à la récré nous avons disputé un match de foot contre eux. Nous avons perdu 6 -0. Ensuite la principale du collège nous a montré tout le collège. L'après-midi nous avons visité le centre del arte Reina Sofia. Nous avons vu le tableau Guernica de Picasso. Ensuite nous sommes allés prendre un chocolate con churros.

Camille

• J-5

Par nico admin, publié le dimanche 16 octobre 2016 22:17 - Mis à jour le dimanche 16 octobre 2016 22:17

Ce matin, nous sommes allés à Segovia, visiter l'Alcazar qui au Moyen-Age fut l'une des résidences favorites des rois de Castille et une forteresse d'une importance déterminante pour la Castille. Dans l'après-midi nous avons eu un petit temps libre puis nous avons visité le palais royal de La Granja qui ressemble au château de Versailles. Et enfin nous avons rejoint nos familles!

Aloïse et Orlane

• J-4

Par nico admin, publié le samedi 15 octobre 2016 22:27 - Mis à jour le samedi 15 octobre 2016 22:27

Aujourd'hui nous avons quitté les familles de Salamanque pour nous diriger vers Avila et ses murailles. Journée particulière car les habitants de cette ville célébraient justement aujourd'hui leur Sainte Patronne: Sainte Thérèse. Nous avons eu la chance d'assister à la procession religieuse, civile et militaire organisée en son honneur. Après un pique-nique au soleil, nous avons repris la route pour aller visiter le monastère royal de San Lorenzo de El Escorial. Entre la bibliothèque, la basilique, les palais et le panthéon royal espagnol, nous en avons pris plein les yeux. Enfin, nous avons été heureux de faire la connaissance de nos familles d'accueil à Galapagar où nous passons notre première nuit!